Partir à la découverte de Madagascar et ses merveilleux paysages

Madagascar est une destination parfaite pour les vacances, mais aussi pour réaliser un voyage de dépaysement total. Sur la grande île, il est possible de faire de magnifiques photos grâce à ses merveilleux paysages. 

Madagascar, une île paradisiaque!

Le paysage de Madagascar est tout simplement hallucinant. Un séjour d’une semaine ne suffit pas pour découvrir la beauté de l’île. Partir à Madagascar, c’est aussi partir à l’aventure. 

Une île dotée de paysages variés

D’abord, la plupart des terres et montagnes à Madagascar sont recouvertes par les “bozaka”. Sur ce, il existe des prairies verdoyantes ou encore des prairies sèches. Néanmoins, ce paysage hors du commun est souvent ravagé par le tavy qui est une pratique encore très courante sur l’île rouge.

Ensuite, l’ouest de l’île et les hautes terres sont couvertes par la savane se constituant de graminées spécifiques comme le cynodon et l’herpognon. On y trouve également des termitières, tamariniers et palmiers.

Enfin, le bush est une formation forestière particulière à Madagascar. Il est plus développé dans les régions désertiques, sèches et sans pluie de l’île. Le bush se compose surtout d’arbustes avec des petites feuillées et de plantes épineuses. Ce fourré abrite aussi de nombreuses espèces animales, notamment les tortues et les reptiles.  

Explorer les forêts de la grande île

Dans la forêt tropicale de Madagascar, on découvre le ravinala appelé aussi l’arbre du voyageur. A l’ouest, la forêt est dominée par les bois précieux comme le baobab, la palissandre, l’ébène ou l’acacias. Sur les hautes terres, on peut s’aventurer dans la forêt du pin, eucalyptus et mimosa. 

Les plus belles plages de Madagascar

Quand on parle de Madagascar, on évoque aussi plage et dépaysement. En réalisant une petite escapade à Nosy Be, il ne faut pas oublier de passer par la magnifique plage d’Iranja qui est un lieu exceptionnel. Pour découvrir un petit coin de paradis, il suffit de partir à Diégo Suarez et de s’évader sur la plage Ramena où il est possible de faire du snorkeling. 

About the author